Déménager ; si l’on devait en donner une succincte définition ; consiste en le fait de changer d’adresse postale, en emportant avec soi toutes ses affaires. Cela suppose dont de les transporter en une fois à une date donnée, sachant que celle où l’on quitte le premier logement et celle où l’on arrive dans l’autre vont correspondre. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Comment faire ?
Pourquoi avoir besoin d’un espace de stockage ?
Certaines professions exigent d’être très mobiles. Même si cela peut ne pas poser de problème parce que l’on aime le changement, il faut pourtant accepter parfois un logement de fonction qui ne correspond pas toujours, en termes de taille, aux meubles et affaires que l’on possède.
Pareil quand on doit passer par une location en attendant de voir sa maison construite ou que celle-ci, à cause du professionnel, ne peut pas être livrée à temps, parce qu’il accuse du retard. Pourtant, quand on a donné son préavis à un propriétaire, à moins que celui-ci soit très arrangeant et qu’il n’ait trouvé aucun remplaçant, sommera son locataire de trouver une solution et de vider les lieux.
Travaux dans un logement, suite à un dégât des eaux ou un incendie, font partie des raisons qui poussent, chaque année, des français à devoir trouver une solution de stockage parfois dans l’urgence.
Heureusement, ils peuvent compter sur certaines sociétés de déménagement qui, confrontées à ce problème, avec leurs clients, ont jugé bon de proposer ce service de location temporaire.
Que faut-il regarder quand on veut un bon box de stockage
Il n’y a pas que les entreprises de déménagement qui proposent un service de stockage. Mais force est de constater que ce sont les mieux placées pour savoir dans quelles conditions il faut stocker des meubles, mais aussi des cartons emplis d’affaires de toutes sortes.
Que se passerait-il si des livres, des pochettes de vinyles ou encore des documents importants étaient stockés dans un endroit un peu humide ?
Déjà, les cartons perdraient de leur solidité et surtout, les affaires, à l’intérieur présenteraient très vite une vilaine odeur, difficile (voire parfois impossible) à faire partir. Il faut donc un box qui soit à la fois relativement chaud, tout en étant bien ventilé. C’est pour cette raison que les sociétés de déménagement optent généralement pour du bois qui est un isolant naturel.
Les trous permettent à l’air de circuler. Une atmosphère sèche et ventilée permet de répondre à tous les besoins, y compris quand on doit entreposer du matériel informatique.
La taille du box est corrélée au cubage qui a été déterminé lors de la visite technique pour le déménagement. Il correspond donc parfaitement à tout ce qui doit être entreposé.
Parce que certains meubles ou objets peuvent avoir de la valeur (vénale ou sentimentale), les sociétés de déménagement surveillent bien entendu les box, grâce à des caméras qui fonctionnent en continu. Un sceau est également mis sur le box, une fois rempli et ne sera ôté que lorsque le déménagement aura réellement lieu.
Ajouter un commentaire