Problème de nombre de lits quand il y a des invités ?

Matelas gonflable

Il peut être parfois délicat de trouver des solutions pour parvenir à coucher ses amis chez soi, durant un week-end ou à l’issue d’une soirée. Malgré tout, ne vous inquiétez pas, il est toujours possible de trouver des solutions pour que chacun passe une bonne nuit !

Comment faire ?

Pour certaines personnes, les invités font surtout plaisir quand ils décident enfin de partir. Pas pour moi, bien au contraire. Comme j’aime beaucoup la compagnie, je n’hésite pas à leur proposer plutôt de rester en fin de soirée. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux acceptent avec plaisir, surtout s’ils sont fatigués et ont de la route à faire. Mais attention, je ne le fais qu’avec les membres de ma famille et mes amis proches. Du coup, à plusieurs reprises, j’ai dû résoudre des problèmes logistiques. Et jusqu’ici je m’en suis bien tiré avec mon lit oversize et mon canapé en cuir, excepté le mois dernier.

Un week-end entier, pour assister au mariage d’une cousine, j’ai gentiment proposé d’héberger mes parents. Mais suite à un quiproquo dans leur réservation d’hôtel, mon frère et sa femme ont aussi débarqué avec enfants. J’étais vraiment content de les recevoir chez moi.

Toutefois, c’était un véritable casse-tête le soir, au moment du coucher. Mon beau-frère m’a alors conseillé d’investir dans un lit gonflable. J’ai trouvé son idée géniale : pourquoi est ce que je n’y avais pas pensé ? Le lendemain, nous nous sommes rendus sur Raviday Matelas la boutique en ligne sur laquelle il a acheté son matelas gonflable électrique.

À l’aide de ses conseils, j’ai le jour même passé commande du mien qui m’a été livré quarante-huit heures plus tard ; gratuitement en plus, puisque j’en ai acheté deux, dont un pour mon voisin. Malheureusement, mes proches n’ont pas pu profiter du lit, mais je sais maintenant où les coucher la prochaine fois qu’ils seront de passage.

Pourquoi un matelas gonflable ?

Pour tout vous dire, j’envisageais depuis quelque temps d’investir déjà dans un autre meuble de couchage, mais je n’arrivais pas encore à me décider. De plus, adepte du couchsurfing, je reçois régulièrement des touristes étrangers. D’ores et déjà, un deuxième lit était à exclure puisqu’il n’y avait qu’une chambre à coucher dans mon appartement.

Gonfleur

Par contre, comme je dispose d’assez de place dans ma salle de séjour, je pouvais y installer un canapé-lit, voire même un lit tiroir. Mais cela aurait été fini, les petites bouffes et les soirées improvisées entre musiciens car il n’y aurait plus eu assez de place pour entreposer les instruments de musique des copains. En alternative, je pouvais aussi troquer mon vieux canapé en divan convertible en lit, mais j’y tiens trop.

Les matelas gonflables sont donc pour moi la solution idéale de par son côté pratique et sa grande facilité de rangement. Après chaque utilisation, une fois dégonflé, mais surtout plié comme il faut, cet équipement se glisse et s’emmène partout. Et pour une nuit ou deux, son confort est tout à fait honorable. Qui plus est, les prix sont abordables.

Si vous aussi, vous êtes intéressé par un lit gonflable, misez surtout sur les marques connues comme Intex par exemple. Par ailleurs, n’achetez que les modèles livrés avec gonfleur électrique. Comme son nom l’indique, le gonflage se fait à l’aide d’une pompe électrique. C’est ultra rapide !

Écrit par Lucas le dans Maison

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : id4nvnx95i