Misez sur une piscine moderne et contemporaine

Piscine design

Ces dernières années, les espaces extérieurs se convertissent en de véritables centres névralgiques de la vie familiale, au même titre que les autres pièces essentielles de la maison.

Ainsi, pour faire de leur jardin un endroit huppé, certains n’hésitent pas à l’équiper d’une piscine design.

Les dernières tendances

L’édition 2014 du Salon Piscine et Jardin de Marseille vient de clôturer ses portes le 17 mars dernier. Le moment est donc propice pour faire un petite tour d’horizon des dernières tendances en matière de piscines. En effet, tout comme les autres équipements de la maison, le carré bleu nous impose également sa mode ! Concernant les matériaux en vogue, les bois exotiques attirent toutes les attentions. Viennent après le verre et la pierre. Et vu que ma maison est de style plutôt moderne, la pierre travaillée conviendra mieux. Aujourd’hui, la piscine se transforme, de plus en plus, en un lieu de relaxation et de repos : nombreux s’y retrouvent volontairement en couple, en famille ou avec les amis pour partager des moments conviviaux.

De ce fait, l’aménagement de la piscine doit-être fait et pensé en conséquence. Ainsi, pour être dans le vent, des espaces de détente seront à installer à l’intérieur même du bassin, sur toute sa largeur ou sur toute sa longueur. L’on parle alors de piscine plage. Comment obtenir cet effet ? Je vous conseille d’opter pour un modèle doté d’escaliers larges. Par ailleurs, comme son utilisation n’est plus seulement réservée à la journée, la piscine s’illumine de plus en plus. Les rebords et les parois s’équipent de spots. Moi j’ai un grand faible pour les projecteurs LED que je poserai au fond du bassin. Rien de tel pour obtenir une ambiance féérique, surtout si les ampoules sont déclinées dans différentes couleurs.

L’aménagement des abords de votre piscine

Piscine ludique

Malheureusement, investir dans un bassin design ne suffit pas si l’on veut disposer d’un lieu de baignade branché. Il faut aussi penser à la décoration de ses alentours. Et la première chose est de choisir le style du pourtour du bassin. Pour ma part, étant un sportif chevronné, je pense transformer les abords de mon bassin en un petit espace fitness ultramoderne avec des appareils de musculation spécial extérieur. Sans oublier la petite douche solaire en aluminium. J’hésite encore à faire comme chez ma sœur, qui a installé à proximité du bassin une cuisine extérieure avec un barbecue : super pratique et agréable quand on reçoit ses invités...

Enfin, l’élément essentiel à ne surtout pas négliger est le mobilier. Ici encore la sélection des meubles d’extérieur se fera en fonction du revêtement des abords de la piscine. Autres détails également importants : les fauteuils et transats seront en permanence exposés au soleil et soumis continuellement à l’humidité : pour ne pas avoir à les remplacer régulièrement, je les choisirai traités anti-UV. Et bien-sûr, les modèles en résine tressée sont aujourd’hui les plus plébiscités. En outre pour prolonger la durée de vie de mon mobilier de piscine, j’achèterai des parasols orientables. Non seulement ils me protégeront des rayonnements du soleil mais en plus ils donnent du volume à l’espace de façon plutôt chouette !

Écrit par Lucas le dans Jardin

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 7ckfecembq