Une cuisine ou une jacuzzi dans la véranda ?

En construisant une véranda vous vous offrez la possibilité de disposer d’une pièce supplémentaire que vous pourrez par la suite transformer en cuisine ou pourquoi pas tout simplement en un jacuzzi intérieur ? Trouvez vos inspirations dans cet article.

Qui dira non à un jacuzzi dans sa maison ?

Même si l’engouement est aujourd’hui aux bassins démontables, pour moi, rien ne vaut un jacuzzi sur mesure en dur. Pour cause, en dehors d’être un espace de jeu, de loisir et de détente tout au long de l’été, ce plan d’eau augmente aussi la valeur locative ou revente de la propriété. Notamment dans le cas où les propriétaires pensent mettre plus tard sur le marché la maison. Et c’est encore mieux si le jacuzzi se trouve à l’intérieur de la maison.

Fini les problèmes d’hivernage et autres. Qu’il vente ou qu’il pleuve, l’on peut s’y baigner tout au long de l’année en faisant fi des caprices du climat et de la météo. Et la véranda, une pièce à vivre lumineuse sur mesure, s’y prête merveilleusement à cet usage. Grand passionné de la détente, un de mes collègues de travail a expressément construit une véranda pour s’aménager un petit espace bien-être et jacuzzi chez lui. Pour concrétiser son projet, de gros travaux étaient nécessaires.

Cette véranda lui a vraiment coûté cher, mais l’effet est vraiment de plus beau et des plus modernes. La nouvelle extension a vraiment modifié le design et l’esthétisme de son intérieur. La preuve, il a déjà reçu plus d’une dizaine de propositions d’achat pour sa maison. Et à ma grande surprise, il m’a confié que la construction de la nouvelle pièce n’était pas la plus onéreuse, dans la mesure où il a opté pour un modèle de véranda en kit. C’est plutôt la mise en place du jacuzzi qui a nécessité des aménagements onéreux (électricité, arrivée d’eau, etc.).

Nombreuses contraintes sont en effet à prendre en considération pour ne citer que la grande facilité de condensation de cette pièce vitrée. Avec un jacuzzi intérieur, particulièrement si le bassin est chauffé, l’humidité envahira vite l’espace. Pour remédier à ce problème, la véranda doit-être à la fois excellemment isolée, mais aussi très bien aérée.

Aménagez-vous enfin la cuisine de vos rêves ?

Vous êtes plutôt à l’étroit dans votre cuisine ? Faire construire une véranda est peut-être l’occasion enfin pour vous de jouir d’une cuisine à la fois vaste et lumineuse. J’adhère parfaitement à cette idée notamment si cette pièce supplémentaire se trouve à proximité d’une terrasse ou d’un jardin et est donc ouverte vers l’extérieur. Seul bémol, ici des impératifs d’espace doivent être respectés.

En effet, pour accueillir les appareils électroménagers, le plan de travail, le mobilier, les systèmes de rangement, la plomberie, le coin repas et autres, plus de vingt-mètres carrés seront nécessaires. Et cela sans parler des distances nécessaires à observer entre chaque élément de la cuisine, pour que vous soyez à votre aise dans vos mouvements et gestes.

À moins que vous n’optiez pour une cuisine d’appoint. Par ailleurs, une cuisine fonctionnelle ne pourra pas faire une impasse sur un raccordement à un réseau de gaz, d’eau et d’électricité. Sans oublier l’évacuation des eaux usées. C’est pourquoi je vous conseille de peser bien le pour et le contre avant de vous lancer dans l’aménagement de la cuisine dans votre véranda.

Écrit par Lucas le dans Travaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : uf3gr65mp2